Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Novo Nordisk : La Chine approuve le Wegovy pour la perte de poids
information fournie par Reuters 25/06/2024 à 13:06

Prescription de Wegovy à New Columbia

Prescription de Wegovy à New Columbia

Novo Nordisk a annoncé mardi l'approbation en Chine du Wegovy, son traitement pour la perte de poids, alors même que, selon une étude, la deuxième économie mondiale est également le pays comptant le plus grand nombre de personnes en surpoids ou obèses.

Le groupe pharmaceutique danois avait déclaré en mars qu'il ciblerait dans un premier temps les patients chinois prêts à payer de leur poche les injections hebdomadaires.

Le nombre d'adultes en surpoids en Chine devrait atteindre 540 millions d'ici 2030 tandis que la population atteinte d'obésité devrait s'élever à 150 millions, selon une étude de santé publique chinoise réalisée en 2020.

Novo Nordisk n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire concernant la date du début des ventes, le prix du médicament et les quantités que la société compte expédier en Chine.

À 9h58 GMT mardi, l'action prenait 1,42% à 1002,40 couronnes danoises (134,37 euros).

Novo Nordisk pourrait cependant ne disposer que d'un temps limité pour tirer le meilleur parti de son avantage sur le marché chinois dans le domaine des médicaments amaigrissants.

Le brevet détenu par le groupe sur le semaglutide, l'ingrédient clé du Wegovy et du Ozempic, son médicament contre le diabète, devrait expirer dans moins de deux ans en Chine, contre 2031 en Europe et au Japon et 2032 aux États-Unis.

Novo Nordisk est également au cœur d'une bataille juridique en Chine concernant ce même brevet et risque de perdre son exclusivité plus tôt que prévu.

Le groupe fait également face à la concurrence d'Eli Lilly, dont le médicament contre le diabète Tirzepatide a été approuvé par la Chine en mai.

L'essor de la demande pour Wegovy et Ozempic a permis au groupe pharmaceutique danois devenir la première capitalisation boursière européenne devant LVMH.

(Reportage Andrew Silver, version française Stéphanie Hamel, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

1 194,750 DKK LSE 0,00%

1 commentaire

  • 25 juin 13:14

    On ne peut toujours pas acheter Novo nordisk sur Boursorama ! Quelle honte !!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bibendum (Crédit: Ye Massa / Unsplash)
    information fournie par AOF 23.05.2025 16:03 

    (AOF) - Le titre Michelin (- 0,48 %, à 33,10 euros) signe l’une des meilleures performances de l’indice CAC 40 malgré ce repli. L’action est essentiellement soutenue par la recommandation positive de Jefferies, qui est passé de Conserver à Acheter sur l’action ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.05.2025 15:20 

    (Actualisé avec banques américaines, Apple, grandes capitalisations et contrats à terme) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 1,2% pour le Dow Jones .DJI , de ... Lire la suite

  • Un trader travaille à la bourse de New York
    information fournie par Reuters 23.05.2025 14:23 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue hésitante et les Bourses européennes évoluent dans le désordre vendredi à mi-séance, partagées entre les inquiétudes concernant la dette américaine et une croissance économique plus forte que prévu en Allemagne au premier ... Lire la suite

  • Le logo d'Airbus
    information fournie par Reuters 23.05.2025 14:19 

    Airbus a choisi Rémi Maillard, l'actuel président et directeur des activités de l'avionneur en Inde et en Asie du Sud, pour devenir le directeur technologique du groupe, a-t-on appris vendredi de sources industrielles. Rémi Maillard, dont les attributions s'étendent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.